Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Laure
Le monde merveilleux de Laure
Archives
20 septembre 2006

stage Samu et urgence

Je viens de passer une semaine innoubliable. Je viens de faire mon stage DarSamu avec Aurélie dans l'hopital de chateauroux dans le service de Guillem. Ca a bien commencé car au bout d'une demi h je suis tombé dans les pommes dans les bras d'une infirmière. Le premier jour on nous a présenté le service de réa puis celui de la régulation de samu ( le centre d'appel du 15) et enfin les urgences.
Guillem nous a ammené manger à l'internat, c'était trés sympas. Avec Aurélie on n'a pas vu passer le, temps on est partie à 7h.

Puis le lendemain on a eu une journée trés speed. On nous a préter un tel portable pour nous joindre s'il y avait un départ avec l'équipe de samu. Donc le matin on a assister au staff de réa et la le tel a vibrer dans ma poche. J'ai eu une montée d'adrénaline et j'ai passé le tel a Aurélie. Elle est partie trés vite rejoindre l'équipe pour un départ en hélicot. Moi je me suis remise de mes émotions. Vers 1h ca été mon tour. Je suis montée dans l'hélicot pour la première foi.


Ca été énorme.x1pgliP38XxBL1aYKprZAHCPMp0uMqrfPjgMdGvM_GJdmvq7WS62OfPr_fdlQsOq_743sciDy3wHSdgY0dIR8CbKhn0AkU8_7YZZRHfaLgBSdP0VwptjVINQwVurxhwLhsOVAZoY6KCt1Pv29ETyN64vg
Ensuite nous avons continué à etre au urgence. On a vu de tout du petit bobo aux AVC.Guillem nous a refait un cour de secourisme et on s'est entrainé à faire des massages cardiaques.

Et c'est comme ca que pendant une semaine nous avons pris l'hélicot 1 ou 2 foi par jour.

Ensuite nous avons fait notre bâptème d'ambulance.x1pgliP38XxBL1aYKprZAHCPMp0uMqrfPjgMdGvM_GJdmupM7FCH1jJj3d_jfIDsNMYhLf6j9bdO_7LH_xZgooVQuGSxtR8iVIUNJv9nMbwHgk1xeryymjo5hyMfEvZOMEC0MZ_kGC8NaASu3tLUH3JYA Et bien c'était encor plus impréssionnant que l'hélico car ça va trés vite et ça remus pas mal.

Enfin on a eu beaucoup de chance car il y avait une trés bonne ambiance dans les services et nous avons été super bien acceuilli (même si ça étonnait tout le monde d'avoir 2 étudiantes en dentaire)

 

Voilà je me suis bien éclatée meme si nous avons vu des choses horribles cela a été une super expérience.

x1pgliP38XxBL1aYKprZAHCPMp0uMqrfPjgMdGvM_GJdmsbP4Z3I1sZcYS0gBn4kCr37ZkBtzJVRU6rxuFf7H0RYLZCz6iQz5zyHQT1RfAmW5CeRcV2zeo9iDnpJFnC2mRMPEaZhLpYPDvNY0TF5TN_Tw

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le monde merveilleux de Laure
Publicité
Publicité